Yamli

Aide pour Yamli

Ecrivez en Arabe - Tapez comme vous parlez !

Yamli vous permet d'écrire en Arabe en utilisant des caractères latins. Par exemple, vous pouvez taper la letter "f" pour "ف". Vous pouvez aussi utiliser les caractères de remplacement communs. Par exemple "3" pour "ع", "2" pour "ء", "7" pour "ح", etc ...
Tapez comme vous parlez. Essayez!

Exemple simple

Tapez le mot “marhaba” dans la boîte ci-dessous. Pendant que vous tapez, vous verrez vos caractères être convertis en Arabe. Yamli vous montrera une liste de mots Arabes que vous pouvez choisir. Par défaut, le mot que vous tapez sera replacé par le premier mot Arabe dans la liste. Quand vous aurez fini de taper "marhaba", tapez la barre espace. Le mot sera alors replacé par le choix par défaut.

Essayez ici:

Choisir votre mot Arabe

Vous pouvez choisir un mot Arabe dans la liste.

  1. Tapez “tawilah” dans la boîte ci-dessous. Avant d'appuyer sur la barre espace, utilisez la souris ou le clavier pour choisir le troisième mot Arabe dans la liste. Appuyez sur ENTER pour le sélectionner.
  2. Tapez “tawilah” de nouveau dans la même boite. Appuyez sur la barre espace. Vous remarquerez que Yamli se souvient de votre choix précédent.
Essayez ici:

Note: Nous faisons de notre mieux pour ne montrer dans la liste que des mots significatifs. Parfois le mot que vous voudrez ne sera pas le premier choix. Si vous ne voyez pas votre mot dans la liste, vous pouvez voir des choix supplémentaires en cliquant sur "plus de choix".
Si vous ne voyez toujours pas votre mot, veuillez cliquer sur "mot manquant". Faire ceci nous informera du mot que vous tentez de convertir, ce qui nous permettra d'améliorer Yamli dans le futur.

Editer vos mots

Vous pouvez éditer vos mots même après avoir fait votre sélection.

  1. Tapez la phrase “akala alwalado altoufa7ah”. Vos mots seront convertis en Arabe.
  2. Déplacez le curseur avec la souris ou le clavier vers le premier mot Arabe. La liste des choix sera visible de nouveau, et vous pourrez changer votre mot. Choisissez un autre mot Arabe dans la liste, et cliquez dessus ou tapez la barre espace.
Essayez ici:

Utiliser des tirets “-” pour combiner les mots

Vous pouvez aussi utiliser un tiret “-” pour grouper les mots.

Tapez “wa-kal-jame3” dans la boîte ci-dessous. Les mots Arabes seront groupés et ne contiendront plus de tirets.

Essayez ici:

Vous pouvez éditer chaque sous-mot séparément. Dans l'exemple ci-dessus, déplacez le curseur vers la partie du mot Arabe correspondant à “kal”. Vous constaterez que vous pouvez changer le sous-mot dans le mot groupé.

Tirets Automatiques

Yamli peut détecter certain préfixes Arabe et automatiquement insérer un tiret pour grouper le mot et son préfixe.

Tapez “al arab” dans la boîte ci-dessous. Vous constaterez que le tiret est ajouté après “al”, ce qui va permettre le groupage de “al” and “arab”.

Essayez ici:

Si vous ne voulez pas convertir votre mot en Arabe

Il se peut que vous vouliez taper certains mots en Français. Vous pouvez soit:

Tapez “al mumasel Nicolas Cage”. Au lieu d'appuyer sur la barre espace après avoir tapé “Nicolas”, utilisez SHIFT + SPACE. Le mot ne sera pas converti.

Essayez ici:
Build 5491 - 3/13/2016